Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

Module Form’Action ENSCCF/ISIMA : Ils osent entreprendre !

Après avoir suivi un module de sensibilisation à l’entrepreneuriat en 1ère année de cycle ingénieur et participé au « rallye » du Collegium des écoles d’ingénieurs du site clermontois, ils réaffirment leur envie d’entreprendre en suivant un module d’immersion en 2nde année du cycle ingénieur.

Le 15 mars, 3 groupes mixtes d’élèves-ingénieurs de l’ISIMA et de l’ENSCCF, alliant leurs compétences, relèveront le défi et présenteront leur projet de création d’entreprise innovante au Prix Entrepreneuriat Etudiant. Ils espèrent remporter le prix « collegium » décerné par Clermont-Communauté et EDF.

Ce concours, évènement marquant cette année du Pôle de l’Entrepreneuriat Etudiant Auvergne (PEEA) du PRES Clermont-Université (www.clermont-universite.fr), se place dans le contexte de la Semaine des jeunes chercheurs de la Ville de Clermont.

Par ailleurs, nous avons le plaisir, en cette année 2011 (année internationale de la chimie) de soutenir Flora Camps-Bres (promotion 2007) qui portera nos couleurs au Prix du Jeune Chercheur, parmi 12 jeunes docteurs du PRES. L’Ecole Doctorale Sciences Fondamentales a déjà distingué la grande qualité de ses travaux de recherche, qui concernent la « synthèse de molécules potentiellement actives pour lutter contre des maladies rares ».

En savoir + sur la semaine des jeunes chercheurs :

PDF - 958.8 ko
Programme