Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

L’ENSCCF accueille l’AG des partenaires du Pôle Entrepreneuriat Etudiant Auvergne (PEEA)

Sophie Commereuc, Directrice de l’ENSCCF et responsable du PEEA au titre du PRES Clermont Université, a eu le plaisir d’accueillir le 21 avril dernier la première AG des partenaires du PEEA après la formalisation de ces collaborations le 15 mars dernier par la signature d’une convention de partenariats.

Intégrer la sensibilisation, la formation et l’accompagnement à l’entrepreneuriat dans les parcours de tous les futurs diplômés du site clermontois qui se préparent à entrer dans le monde économique.

Etablissements d’enseignement supérieur, collectivités, réseau d’entrepreneurs, entreprises, pôles de compétitivité, clusters, CRCIA, organismes bancaires… ont échangé sur les objectifs ambitieux du PEEA, leur mise en œuvre efficace et la co-construction de projets collectifs.

« Entreprendre de nouvelles pistes pour un avenir plus serein ». Aujourd’hui chaque école d’ingénieurs du site clermontois a désigné un référent entrepreneuriat, inscrit ses actions et se positionne comme un des acteurs majeurs du PEEA. Le 12 mai prochain, l’ENSCCF, l’IFMA, l’ISIMA et VetAgroSup organisent la seconde édition du RALLYE de l’Ingénieur Entrepreneur (voir communiqué de presse)

Contact :

Sophie Commereuc, directrice de l’ENSCCF et responsable du PEEA, direction@ensccf.fr

Emilie Marchand, référente du PEEA Pôle entrepreneuriat étudiant Auvergne, Maison internationale universitaire, 9, rue Kessler, tél. 04 73 29 36 04 ou emilie.marchand@clermont-université.fr

www.clermont-université.fr