Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

Concours de nouvelles AIC

Le Comité AIC2011 Auvergne organise un concours littéraire, nouvelle ou texte illustré, ouvert à TOUS :

Si on écrivait Chimie !

Règlement du concours

PDF - 53.8 ko
Règlement

Appropriez vous la Chimie et devenez « apprenti chimiste » en vous lançant dans un essai littéraire, nouvelle ou texte illustré. Tous les genres sont permis. Par son point de départ, son contenu, son contexte ou son dénouement, LA CHIMIE devra être au cœur de la nouvelle. L’auteur devra faire rire, pleurer, trembler, faire réfléchir ou rêver… en parlant de chimie.

3 catégories :

- Grand public « Adultes », plus de 18 ans
- « Juniors », moins de 18 ans (en distinguant lycéens et collégiens)
- « Scolaires » (travail collectif d’une classe d’école primaire), avec le soutien du Rectorat

Les textes devront être déposés avant le 30 septembre 2011. Un délai est donné pour le concours des classes de primaires jusqu’au 30 novembre 2011.

Les prix consistent en une récompense numéraire pour les 2 premières catégories et une visite d’une journée en VIP à Vulcania transport compris pour la classe lauréate.

Le jury, composé de professionnels, académiques/universitaires, écrivains et journalistes, personnalités du monde artistique et bien sûr… chimistes décernera ces récompenses fin décembre lors d’une prestigieuse cérémonie de clôture de l’AIC2011 en Auvergne. Les textes des lauréats seront publiés dans la presse régionale et édités dans une brochure soignée à 1000 exemplaires.

A vos claviers !

Règlement du concours

PDF - 53.8 ko
Règlement