Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

Du labo au terrain : Anna Bricout, sport et études de haut niveau

Anna a intégré notre cycle préparatoire (CPI) à la rentrée dernière et relève, avec l’accompagnement de l’équipe pédagogique, le challenge de concilier sa passion du sport et de la Chimie. « Je suis vraiment soutenue à l’Ecole et dans mon club. » témoigne auprès des journalistes qui l’interview Anna, athlète de l’AS Montferrand, championne de France de cross et habituée des podiums du demi-fond sur piste. Les valeurs du sport sont défendues également dans les amphis où une vraie solidarité s’exprime entre élèves sportifs et « non sportifs ».

Anna Bricout est un produit de la filière sport-école : « A l’USEP j’ai découvert la course à pied. A l’UNSS, j’ai glané mon premier titre de championne de France (cross cadettes) et à la FFSU, je continue de pratiquer le sport de haut niveau en parallèle de mes études à l’ENSCCF ». Licenciée de l’ASM (entraineur Christian Bœuf), elle défend les couleurs du Clermont Athlé en cross et en demi-fond… et celle de Chimie Clermont !

Aujourd’hui, l’ENSCCF affiche une volonté forte de conforter l’accueil des sportifs de Haut et Bon Niveau (avec un objectif à 15% des effectifs en CPI). Ces athlètes pourront aussi bénéficier d’un aménagement de leur cursus en cycle ingénieur à Chimie Clermont.

Télécharger le reportage consacré par FR3 Auvergne à Anna Bricout

Contact : Geneviève Chadeyron, Directrice du CPI, secretariat@ensccf.fr