Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

OLYMPIADES DE LA CHIME : L’ENSCCF coachent les candidats de l’académie !

Bravo à Dorian Canham (Lycée Paul Constans) et Jean Michalland (Lycée Blaise Pascal), ils porteront les couleurs de l’Auvergne au concours national, les 28 & 29 mars 2012 à la Maison de la Chimie à Paris.

76 lycéens de toute l’académie de Clermont-Ferrand (Montluçon, Aurillac, Le Puy en Velay, Riom, Clermont-Ferrand…) des classes de Terminales S et STL ont concouru en Auvergne.
20 élèves pour l’épreuve de Travaux Pratiques à l’ENSCCF et se verront récompensés au cours de la Semaine de l’Industrie (21 mars).
6 lauréats pour la dernière épreuve d’entretien du concours régional

La XXVIIIème édition des « Olympiades de la Chimie, lancée en octobre dernier, s’exprime encore comme une véritable passerelle entre le monde académique et celui de l’industrie. Ce concours a été à nouveau l’occasion de découvrir que derrière les progrès considérables enregistrés dans les domaines de la santé, de l’agriculture ou de l’alimentation, de l’automobile et de l’aéronautique, de la construction et des transports… se cache le savoir-faire des chimistes.
Félicitations à tous, qui se sont mobilisés, ont fait preuve de curiosité, d’esprit d’ouverture, ont manifesté l’envie d’entreprendre et d’apprendre une discipline, à la fois science et industrie.

L’Auvergne entend se positionner, encore, parmi les meilleurs, au concours national 2012 !

En savoir plus

PDF - 207.6 ko