Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

L’ENSCCF coache les lauréats du concours des Olympiades de Chimie : l’Auvergne se distingue au concours national sur le thème « Chimie et Eau »

La double performance exceptionnelle de nos 2 jeunes lauréats au Concours National des Olympiades de la Chimie apparait comme une jolie introduction à la Semaine du Développement Durable en Auvergne. Les finalistes du concours régional des Olympiades de la Chimie le 21 mars dernier se sont positionnés dans le haut du podium du concours national, le 30 mars à la Maison de la Chimie à Paris avec la 2nde place du palmarès pour Dorian Canham (élève de Terminal S du lycée Paul Constant de Montluçon) et la 4ème place pour Jean Michalland (élève de Terminal S du lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand).(Découvrez l’ensemble du Palmarès)

« Chimie et Eau » pour la XXVIIIe édition des Olympiades

Les Olympiades se sont inscrites dans la dynamique du développement durable avec le thème de l’Eau et le concours revêt une dimension particulière aujourd’hui. L’eau est à l’origine de la vie et la gestion responsable et durable de l’eau, source de vie, est un défi mondial. La Chimie est d’une certaine façon la garante de notre avenir, incontournable pour toutes les solutions liées au développement durable dans tous les aspects de la vie sur la planète : énergies renouvelables, traitements des eaux, recyclage, valorisation d’agro ressources, éco-procédés…. C’est bien la Chimie qui apporte des solutions pour rendre l’eau propre à la consommation et les eaux usées compatibles avec l’environnement, encore grâce au développement de technologies de traitement modernes.

En savoir plus sur les Olympiades de Chimie :www.olympiades-chimie.fr