Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

L’ENSCCF, PORTE OUVERTE SUR LE MONDE : PPF Erasmus Summer School

11 élèves-ingénieurs français de 1° année de Chimie Clermont, 12 étudiants italiens de l’Université de Salerne, 13 étudiants tchéco-slovaques des universités de Zlin (République Tchèque) et de Bratislava (Slovaquie) ont constitué le groupe multiculturel de l’école d’été qui s’est déroulée à Zlin du 24 juin au 6 juillet 2012.

Au programme une approche multidisciplinaire dans un contexte d’interculturalité : cours/lectures, mini projets/workshops, TP/ laboratory work et visites culturelles/cultural events.

Science des matériaux polymères, caractérisation, formulation, mise en œuvre, durabilité… les thèmes abordés reflètent la complémentarité des compétences des établissements porteurs (ENSCCF, Tomas Bata University in Zlin et Universita degli studi di Salerno) avec une volonté affichée d’intégrer les préoccupations environnementales et de promouvoir les champs d’intersections.

En lançant cet Intensive Programme Erasmus, l’ENSCCF conforte son rayonnement à l’international et réaffirme la qualité de sa formation dans le domaine des Matériaux, en lien avec son activité de recherche portant sur la durabilité des matériaux respectueux de l’environnement. Occasion pour l’ENSCCF de réaffirmer sa collaboration scientifique de longue date avec l’Université tchèque (TBU) et de conforter un lien nouveau avec l’université italienne (UNISA).

Actuellement, et comme chaque année, 1 étudiant tchèque termine son « master thesis » à Clermont et 1 élève ingénieur de 2A passe l’été dans le laboratoire du Prof. Roman Cermak à Zlin.

En savoir plus : http://www.ppfsummerschool.eu

Galerie de photos

JPEG - 14 ko
JPEG - 15.8 ko
JPEG - 17.9 ko