Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

PolyOne parraine la promotion des diplômés Chimie Clermont 2015

« … parce-que PolyOne vise l’excellence et reconnaît la qualité de la formation Chimie Clermont »

Ludovic Tonnerre, ingénieur Chimie Clermont 1992, General Manager at Juffali PolyOne Masterbatch, a rencontré les 76 élèves-ingénieurs qui viennent d’intégrer l’ENSCCF.

Le début de ce parrainage, qui accompagnera cette nouvelle promotion pendant les trois prochaines années, initie un partenariat avec une entreprise qui reconnait la qualité des ingénieurs ENSCCF et exprime l’adéquation de leurs compétences avec les besoins de ce groupe multinational implanté sur tous les continents. PolyOne est un groupe industriel américain, premier fournisseur mondial de matériaux polymères de spécialités, expert en formulation et mise en œuvre, PolyOne fournit des solutions innovantes aux besoins spécifiques de chacun de ses clients.

Les échanges ont été particulièrement riches pour les étudiants qui sont invités à « oser », « entreprendre », « saisir les opportunités », « s’impliquer socialement » et « s’ouvrir au monde ».

La nouvelle promotion en quelques chiffres :

- 76 élèves-ingénieurs dont 60 % de filles
- Près de 55% issus de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, 25 % issus de Classes Préparatoires Intégrées de la FGL, 15% de filières - universitaires (principalement DUT)
- 1 sportif de haut niveau (athlétisme) dont le parcours est aménagé Un recrutement national et international avec moins de 10 % d’étudiants issus de la région Auvergne 57 % des élèves-ingénieurs ont obtenu une mention Très Bien ou Bien au Baccalauréat