Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

3ème édition de la Convention Analgesia Partnership

Les 13 & 14 décembre prochains, le Cluster d’Excellence Analgesia Partnership organise sa 3ème Convention annuelle. Deux journées pour mieux comprendre la douleur arthrosique et mieux connaître Analgesia Partnership.

La 3ème édition de la Convention Analgesia Partnership débutera le jeudi 13 Décembre 2012 par une soirée-conférence sur le thème « Douleur arthrosique et activité physique ». Présentée par le Professeur Emmanuel Coudeyre (chef du service de Médecine Physique et Réadaptation), la conférence sera introduite par le Professeur Philippe Dulbecco, Président de l’Université d’Auvergne, le Professeur Jean Chazal, Doyen de la Faculté de Médecine et le Professeur Alain Eschalier, Président du Cluster Analgesia Partnership. Une soirée gratuite et accessible à un public large (patients, sportifs, professionnels de santé, chercheurs, représentants des collectivités), qui se tiendra de 18h30 à 20h00, dans l’auditorium Gaston Meyniel de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Clermont-Ferrand.

La journée du vendredi 14 Décembre sera quant à elle dédiée aux professionnels, représentants du monde de la santé, de la recherche et des collectivités. Elle sera l’occasion de présenter les actualités du Cluster Analgesia Partnership et de proposer une table ronde autour de 4 « grands témoins ». Ces derniers évoqueront leur vision du Cluster, dans une approche scientifique, économique, politique et orientation-client. Avec un objectif : contribuer à éclairer les participants, les interpeller et les faire réagir sur la place d’Analgesia Partnership dans son environnement socio-économique au vu de sa mission première : innover et faire progresser la lutte contre la douleur. Un déjeuner-cocktail convivial clôturera la Convention et permettra aux participants d’échanger avec les membres du Cluster sur les sujets présentés au cours de ces 2 journées.

Programme

PDF - 402.1 ko
A propos d’Analgesia Partnership :

Labellisé Cluster d’Excellence Auvergne en juin 2010, Analgesia Partnership regroupe aujourd’hui 13 membres : 5 structures publiques et 8 entreprises privées, sous la présidence du Professeur Alain Eschalier. La mission du Cluster est de faire progresser la lutte contre la douleur (chez l’homme voire chez l’animal), en contribuant notamment à la mise au point de nouveaux produits antalgiques, innovants, toujours plus sûrs et plus efficaces.

Les 13 membres du cluster (par ordre alphabétique) : AEPODIA ANS Biotech APTYS Pharmaceuticals CARBOGEN AMCIS CERB CESMA/ENSCCF (UBP) CIC 501 (CHU) CREAPHARM CREPTA (CHU) ICOA NEURONAX NEUROSERVICE UMR 1107 (éq. PFCD)/NEURO.DOL (UdA)