Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

Remise des diplômes à la promotion 2013 parrainée par Michelin depuis son intégration en 2010.

Vulcania le 12 octobre 2013


Jean-Christophe Guérin, Directeur Général de la Ligne Produits Matériaux et Composants, membre du Conseil Exécutif du groupe Michelin, a remis leur diplôme à chacun des 66 diplômé-e-s de la 105ème promotion d’ingénieur-e-s ENSCCF.


Denis Alvarez, en charge du recrutement des chimistes pour la Recherche Développement Industrialisation, a fait une synthèse de ce parrainage novateur sur 3 années, mis en place dès l’intégration de la promotion en septembre 2010 à l’ENSCCF. Il a rappelé le partenariat étroit qui lie Michelin et l’ENSCCF et a appelé à ses côtés 4 récipiendaires (Constance a effectué son stage ingénieur aux USA dans le centre de recherche du groupe, Gujan a bénéficié d’une bourse Michelin Inde durant tout son cursus, Martin et Perrine ont travaillé en connexion étroite avec l’entreprise dans le cadre de leur projet technologique).


Nombreux étaient les représentants de la Manufacture Michelin à avoir répondu présents à notre invitation. Parmi eux, Sophie, Christian, Laure, Benoit, diplômé-e-s Chimie Clermont en poste dans le groupe ont témoigné de leur parcours professionnel et souhaité « bonne route » aux jeunes diplômé-e-s en les assurant du soutien du réseau des « Alumni ».


Tous les intervenants leur ont souhaité un avenir bien rempli, riche d’opportunités et de succès professionnels, en les enjoignant à rester ouverts au Monde et aux Autres.

Bonne route aux diplômé-e-s ENSCCF 2013

Télécharger le communiqué de presse

PDF - 417.4 ko
Communiqué
PDF - 403.1 ko
Dossier de Presse