Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

Historique ! Un élève de Chimie Clermont Champion de France d’athlétisme par équipe

Les athlètes du CPI de Chimie Clermont ont une nouvelle fois brillé lors de la finale des championnats de France interclubs d’athlétisme (- 23 ans) qui se déroulaient à Aix-les-Bains. Cette compétition réunissait les 16 meilleures équipes nationales, classées par addition des points (table hongroise) marqués par le meilleur athlète de chaque discipline.

Alexandre Monnier (saut en hauteur et relais 4 x 400m) est devenu champion de France par équipes avec son club du Clermont Athlétisme Auvergne !

Nous associons à ce titre de champion de France Jérémy Espagnol (400m et relais), membre à part entière de cette équipe qu’il a contribué à qualifier pour la finale, à laquelle il n’a malheureusement pu participer pour cause de blessure. Maëlle Tutundjian (200m et relais 4 x 100m) a bien failli décrocher une nouvelle médaille nationale. L’équipe féminine du CAA s’est formidablement battue pour finalement échouer au pied du podium. Sans un zéro pointé au concours de javelot, un accident rare, nul doute que les auvergnates seraient montées sur la boîte… Notons enfin la participation à cette grande finale de Pauline Gardet (cycle ingénieur 1A, 400m haies et relais 4 x 100m) qui termine avec son club du « Coquelicot 42 » (St Etienne) à une très honorable 14ème place au classement national des clubs d’athlétisme. Félicitations à tous !!!