Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

Envie d’Entreprendre ? Pourquoi pas moi ?

Mme le Recteur a lancé la 5° édition des Journées de la Réussite à l’ENSCCF ce 13 janvier en présence du directeur de la direction régionale jeunesse et Sport et cohésion sociale, de la directrice de l’agence régionale de l’ACSE, des représentants du préfet.

Rencontre des élèves des lycées de Saint Pourçain sur Sioule (03) et Sidoine Apollinaire (63), inscrits dans le dispositif des Cordées de la réussite dont les Têtes de Cordées sont respectivement l’ENSCCF et FBS Clermont, ainsi que le lycée professionnel d’Yzeure (03).

Au total, une centaine de lycéens qui ont échangé pendant toute la matinée avec 2 entrepreneurs/ créateurs d’entreprises de la région, et 3 jeunes porteurs de projets ambitieux soutenus par le Pôle de l’Entrepreneuriat Etudiant Auvergne (PEEA). Femmes et Hommes aux parcours variés et atypiques, ils ont encouragé les jeunes à OSER porter leurs envies et passions.

« Finalement, réussir qu’est ce que cela veut dire ? » c’est la question que leur a posé la directrice de l’ENSCCF, responsable du PEEA pour Clermont Université lors de son accueil. Nul doute que l’ensemble des témoignages et échanges de la matinée auront modifié leur perception.

En savoir plus : Semaine des cordées de la réussite du 13 au 17 janvier2014
PEEA : www.pee-auvergne.fr

Contact Cordées de la Réussite ENSCCF : Gwenaëlle Laot, secretariat@ensccf.fr

De gauche à droite : la Directrice de l’ENSCCF, Mme le Recteur, le Représentant du préfet