Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

4 titres de champion de France N2 pour Jérémy Lévrier !

Le week-end du 21-23 mars se tenait à Chamalières les Championnats de France N2 où concourait Jérémy Lévrier élève de CPI 2A.

Engagé sur le 50m brasse (29.49), le 100m brasse (1.04.46), le 200 brasse (2.20.97), le 200m 4 nages (2.07.76), Jérémy n’aura laissé aucune chance à ses concurrents et raflé les 4 podiums avec panache !

Licencié au Stade Clermontois Natation, Jérémy aura bien profité de son stage de préparation aux Baléares en février et les temps réalisés en N2 lui permettent d’être qualifié pour les Championnats de France Elite grand bassins qui se dérouleront la semaine prochaine à Chartres. Ses performances actuelles lui permettent d’espérer disputer les demi-finales. En effet actuellement Jérémy est 12ème en brasse (50, 100 et 200) et 7ème sur le 200 4 nages au ranking national. Malgré ses titres Jérémy, est passé à quelques centièmes d’une qualification directe en Elite pour la saison prochaine. Il lui reste cependant une chance d’atteindre cet objectif à Chartres ! Toute l’école se mobilise pour le soutenir et vous pourrez suivre ses résultats en direct sur le site de la Fédération Française de Natation.

Rappelons également qu’il détient 3 records d’ Auvergne individuels sur le 100, le 200 4 nages et le 100 nage libre et 3 records d’Auvergne en équipe sur 10x50,4x100 et 4x200 nage libre en petit bassins. Il est dans le sillage de son ainé Anthony Thiallet qui était également passé par l’école de chimie, diplômé en 2008 et toujours détenteur de 4 records d’Auvergne sur 50 et 100 brasse en petit et grand bassins. Bénéficiant du statut de Sportif de Bon Niveau, SBN, il poursuit actuellement ses études de chimie en Cycle Préparatoire Intégré de la Fédération Gay Lussac à Clermont-Ferrand. Chimie Clermont lui permet de continuer ainsi ses entrainements hebdomadaires (12 à 14h) grâce à un aménagement de sa scolarité sur 3 ans et des cours de soutiens en cas de difficulté ou pour des rattrapages de cours suite à des déplacements pour compétition. L’école de Chimie accueille actuellement 8 sportifs en CPI et 1 en cycle ingénieur. Les sports de compétition représentés sont le rugby masculin (Damien Baturone, ASM Alexandre Pineau, R3CA ) et féminin (Fanny Hospitalier, ORCA), la natation (Jérémy Lévrier, SCN) et l’athlétisme (Pauline Gardet, Coquelicot 42, Jérémy Espagnol, Alexandre Monnier-Spavone, Morgane Raillon, Maelle Tutudjan, CAA)