Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

CHAMPIONS DE FRANCE !

Deux élèves en cursus aménagé de CPI Clermont sur la plus haute marche du podium !

Le 26 octobre 2014 se déroulaient à Blois les championnats de France interclubs d’athlétisme (– de 23 ans). Cette compétition réunissait les 32 meilleures équipes de l’hexagone (16 féminines et 16 masculines), composées de leur meilleur athlète pour chaque discipline. Le classement est établi par l’addition des points de la table hongroise de chaque épreuve : sprint, demi-fond, marche, haies, sauts, lancers et relais (18 épreuves pour féminines, 20 pour les masculins). Cette date restera dans les annales puisque pour la première fois un même club, Clermont Athlétisme Auvergne, remportait les deux titres nationaux (et accessoirement établissait les nouveaux records de points : 14334 pour les féminines et 16618 pour les masculins).

Parmi les sélectionnés auvergnats se trouvaient deux élèves de CPI Chimie Clermont, avec Maëlle Tutundjian (sprint) et Alexandre Monnier (hauteur, relais 4x400m), qui ont apporté leur précieuse contribution au succès de leur club. Nous adressons toutes nos félicitations aux nouveaux Champions de France !!

C’est également un message aux athlètes de bon et haut niveau qui souhaiteraient intégrer le CPI Chimie Clermont, ils savent qu’ils trouveront, s’ils le désirent, un club à la hauteur de leurs ambitions sportives.