Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

Marie, diplômée ENSCCF, the Chemical World Tour-Saison 4

Marie Reulier, diplômée ENSCCF 2012, a été sélectionnée à l’issue du casting pour participer à la 4ème édition du Chemical World Tour sur le thème la Chimie et l’Energie. http://www.chemicalworldtour.fr/

Le concept : un étudiant/doctorant en chimie et un étudiant en journalisme partent à la découverte d’une innovation en lien avec la Chimie.

Découvrez les portraits de Marie et William, suivez leur aventure en Allemagne, soutenez les durant leur reportage (du 20 nov au 5 déc) sur « les micropores isolants pour les bâtiments » pour BASF, sur les réseaux sociaux :

https://twitter.com/WillMarie_CWT4

https://www.facebook.com/WillMarieCWT4?fref=nf

et soyez nombreu-ses-x à voter pour eux début 2015. Les vidéos seront disponibles sur youtube sur la chaîne officielle de CWT début 2015 : https://www.youtube.com/user/ChemicalWorldTour et seront soumises au vote des internautes pendant 15 jours.

En savoir plus  : Le Chemical World Tour est une opération à l’initiative de l’UIC, de la Maison de la Chimie et de l’agence de presse CAPA Entreprises. Le but de cette opération est de montrer aux étudiants et plus largement au grand public ce qu’il est possible de faire dans le secteur de la chimie et qu’il est encore possible d’innover en Europe. Les innovations touchent tous les secteurs : le bâtiment mais également l’automobile, le stockage de l’énergie, la valorisation du CO2 ....

Les entreprises concernées : BASF, Arkema, Bayer, Dow, Solvay et une start-up McPhy