Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

Jérémy Lévrier Nageur d’Elite

Des performances en constante progression et des records qui tombent : bravo Jérémy

Après avoir remporté toutes les épreuves sur lesquelles il était engagé lors des récents interclubs qui se déroulaient à Clermont le 8-9/11/14, Jérémy a brillé une fois de plus en se qualifiant la semaine dernière ,à pas moins de 4 finales A aux derniers championnats de France Elite petit bassin à Montpellier (50m brasse 8ème en 28.15, 100m brasse 6ème en 1.00.95, 200m brasse 7ème en 2.13.94 et 100m 4 nages 8ème en 56.06) et une finale B (200m 4 nages 5ème en 2.03.76).

Ses performances au plus haut niveau le place régulièrement dans le top 10 national des meilleurs nageurs.

Entre les Interclubs et le Championnat de France Elite, Jérémy a fait tombé pas moins de 6 records d’Auvergne dont certains détenus avant lui par Anthony Thiallet qui était également élève de l’Ecole de Chimie, diplômé en 2008. Un palmarès qui fait réver : il détient désormais 11 records régionnaux toute catégorie dont 7 individuels et ne comptent pas s’arréter là !

Licencié au Stade Clermontois, qui fini 1er club regional et 13eme national au Interclubs, Jérémy s’entraine sous la houlette du directeur technique Bruno Verweide. Bénéficiant d’un aménagement de son cursus sur 3 ans, il poursuit actuellement ses études de chimie en Cycle Préparatoire Intégré de la Fédération Gay Lussac à Clermont-Ferrand. Chimie Clermont lui permet de continuer ainsi ses entrainements hebdomadaires et de conjuguer réussite et dépassement de soi, des valeurs qui auront sans aucun doute une certaine résonance pour son futur métier d’ingénieur chimiste.

Crédit photo ENSCCF-JPh Roblin

Jérémy Lévrier Jérémy Lévrier Bruno Verweide

Jérémy Lévrier

Jérémy Lévrier