Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

Autour du Monde de la Chimie : Votez pour Marie, « Pépite Auvergne » diplômée ENSCCF, candidate du Chemical World Tour !

Chemical World Tour quézaco ?

Il s’agit d’un programme organisé par l’Union des Industries Chimiques, en partenariat avec la Maison de la Chimie. Le but : former 6 binômes composés d’un étudiant en chimie et un étudiant en journalisme, pour envoyer chacun de ces binômes dans une industrie partout dans le monde afin de mettre en relief une innovation.
C’est une première ! A l’issue d’un casting sévère en novembre dernier, Marie Reulier, diplômée Chimie Clermont 2012 actuellement en thèse & William, étudiant en journalisme à l’Institut Européen de Journalisme Paris, se sont lancés dans l’aventure de la Saison 4 du Chemical World Tour. Destination : l’Allemagne chez BASF pour aller à la rencontre des innovations de la chimie sur la question de la « Construction durable et efficacité énergétique ». Au programme présentation d’un isolant nouvelle génération qui fait l’unanimité enthousiaste des architectes. Derrière cette innovation, le savoir-faire des chimistes !

Un clic = un vote ! La vidéo de son périple est disponible jusqu’au 15 mars sur :

http://www.chemicalworldtour.fr/concours-cwt/
A noter pour cette nouvelle édition, en conclusion du reportage, une animation de 30 s environ « On s’résume ! », qui explique les principes chimiques en jeu dans l’innovation présentée.