Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

Une RDD sous le signe du leadership !

68 récipiendaires chimistes ont reçu leur diplôme d’ingénieur samedi 7 novembre à la Maison de la Culture de Clermont Ferrand aux côtés des 174 ingénieurs IFMA et 15 ingénieurs par la voie de l’apprentissage pour une remise des diplômes commune aux deux écoles avant leur fusion au 1/1/2016. Sous la présidence d’honneur de Thierry Bolloré, directeur de la compétitivité du Groupe Renault ils ont été encouragés à développer leurs connaissances de terrain, à creuser un sillon, à être à l’aise et à maîtriser l’intersystème. « Cultivez et enrichissez vos talents de manager, développez votre écoute, votre leadership, votre envie d’entreprendre ! »

Jean-Dominique Senard, Président de Michelin, Président de la Fondation IFMA a pris le relais en remettant les prix de la Fondation aux côtés de Frédéric Gaudin représentant Frédéric Briand Sanofi Vertolaye.

« Haut les cœurs et ne soyez pas timides ! Faites rayonner notre industrie, vous faites partie de l’avenir du pays, soyez vous-même » leur a indiqué Jean-Dominique Senard.