Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

Création de SIGMA Clermont

La création de SIGMA Clermont au 1er janvier 2016 a été officiellement annoncée au niveau régional le 24 septembre dernier lors d’une soirée des partenaires et au niveau national le 29 septembre lors d’une conférence de presse dans les locaux de Michelin à Boulogne-Billancourt. L’information a été largement relayée à la fois par la presse spécialisée Enseignement Supérieur et par la presse professionnelle.

Construite sur les forces et les valeurs de nos Ecoles, SIGMA Clermont est une somme d’expertises et de compétences : chimie, génie industriel, génie des procédés, mécanique, robotique, structures… SIGMA Clermont portera nos 3 formations d’ingénieur-e-s experts et adaptables, des ingénieur-e-s rapidement opérationnels dans un environnement multiculturel :
-  en chimie
-  en mécanique
-  en mécanique et génie industriel (apprentissage)

Gage de confiance, la CTI a habilité pour 6 années nos formations début 2015. Notre connexion permanente avec le monde socio-économique a été soulignée comme élément de notre ADN.

En appui sur une fondation d’entreprises impliquée dans la gouvernance de l’école (présidée par Jean-Dominique Senard, président de Michelin), SIGMA Clermont constitue un modèle UNIQUE, plaçant l’Entreprise dans l’Ecole et l’Ecole dans l’Entreprise.

SIGMA Clermont affiche son ambition : réponse aux besoins de l’entreprise de demain et aux enjeux de l’industrie du futur, création d’un master international, multiplication par deux de la mobilité entrante, contribution au développement économique du territoire, activité de recherche ambitieuse…

Membre de la Fédération Gay-Lussac, SIGMA Clermont partage les valeurs de l’Institut Mines Telecom (IMT), en particulier sa proximité du monde socio-économique et vise à être membre associé au plus haut niveau à l’IMT, lui-même en cours d’évolution.

Presse locale

et nationale :
Enseignement Supérieur Institutionnelle
AEF
l’Etudiant
Studyrama grandes ecoles

Professionnelle

PDF - 1.4 Mo
Dossier de Presse